Chères spectatrices, chers spectateurs,
Suite à la décision du Conseil fédéral du 14 avril 2021, le TMG pourra à nouveau ouvrir ses portes dès le lundi 19 avril avec une jauge maximale de 50 spectateurs par représentation. Pour les derniers spectacles de la saison, priorité sera donnée aux abonné-e-s.
Néanmoins des places se libèrent régulièrement ! N'hésitez donc pas à consulter régulièrement le site internet, à nous appeler au 022 807 31 07 ou à vous inscrire sur la liste d'attente sur place.
Les réservations pour ULTRA SAUCISSE et LA CONQUÊTE ouvrent le 27 avril 2021.
Nous nous réjouissons de vous retrouver très bientôt !
L'équipe du TMG

Vidéos

Découvrez ici une sélection de vidéos du TMG retraçant certains moments phare de la vie du théâtre au cours des saisons 2019-2020 et 2020-2021 !  
Pour ce qui est des bandes-annonces, vous les trouverez directement sur les pages des spectacles.   

Escapade clandestine

Mars 2021. Dans le cadre du projet "Mars contre-attaque" du Département d'instruction publique, proposant aux écoles du Canton de Genève des activités culturelles et sportives compatibles avec la pandémie, le Théâtre des Marionnettes de Genève a contribué un petit film intitulé ESCAPADE CLANDESTINE et tourné en grande partie dans les greniers du théâtre, qui abritent la collection de marionnettes historiques de l'institution. 
Réalisé avec le soutien de la République et Canton de Genève.

Thérapie de groupe

Février 2021. Alors que la pandémie du Covid-19 secoue le secteur culturel, un petit groupe de marionnettes du TMG s'est réuni dans le cadre d'une thérapie de groupe pour évoquer cette question cruciale: faut-il se réinventer...ou pas ? Le court-métrage Thérapie de groupe pour marionnettes confinées, signé par le TMG et la société Filmic, thématise le désarroi des acteurs culturels, les discours bien-pensants à leur égard et certaines restrictions liberticides avec ironie.

Streaming dans les coulisses d’Ultra Saucisse

Janvier 2021. Suite à l'annulation des représentations de sa nouvelle création, ULTRA SAUCISSE, le TMG a proposé au public un streaming inédit dans les coulisses du spectacle. Sur les traces du personnage principal, le public découvre les secrets de la régie, de la scénographie et de la construction des marionnettes...sans oublier quelques extraits exclusifs du spectacle ! 

Le TMG, une mémoire vivante

2019. Au TMG, on répète "Boulevard du Minuscule" un spectacle commémoratif écrit par Claude-Inga Barbey et mis en scène par Isabelle Matter, en hommage aux 90 ans d'histoire du théâtre. Le 90e anniversaire du TMG en 2019-2020 est également l'occasion de rencontrer Nicole Chevallier, ancienne directrice du TMG, et Liviu Berehoï, marionnettiste spécialisé dans le fil.
Leurs souvenirs très personnels, lors d’une visite à la collection du théâtre dans les greniers de l’Ecole Hugo-de-Senger, nous livrent ainsi une version inédite et subjective de l’histoire et de la vie du théâtre.