!! Mise à jour Covid-19 !! 
Les représentations publiques de L'APPEL SAUVAGE reprennent le mercredi 19 janvier 2022 !

La Marche d'Amal à Genève

28 septembre 2021
Tout public

Peut-être vous souvenez-vous de la venue de la petite géante de la compagnie Royal de Luxe il y a 3 ans ?
En 2021, c’est une autre marionnette surdimensionnée qui viendra visiter Genève : la petite Amal.
Cette fillette de 3.5 mètres, construite par la prestigieuse Handspring Puppet Company (rendue mondialement connue par le spectacle War Horse à Londres) et présentée par la Good Chance Company (qui a beaucoup travaillé dans les camps de migrants à Calais), amorcera dès juillet 2021 une marche de 8000 km de la frontière turco-syrienne jusqu’au Royaume- Uni, en passant par 8 pays. Une démarche qui se veut poétique, festive et porteuse d’espoir, tout en attirant l’attention du monde sur le sort des enfants réfugiés non accompagnés ou séparés de leur famille. 

Le parcours d’Amal à Genève la mènera de la Place des Nations au Grand Théâtre de Genève, en passant par les Bains des Pâquis et le Parc des Bastions. C'est ici, que le TMG ainsi que des classes de l'Ecole Hugo-de-Senger viendront à sa rencontre, en compagnie de marionnettes d'oiseaux migrateurs construites par les élèves de 6P et inspirées par des personnages du spectacle Aman' Aman', un spectacle sur la migration, repris au TMG en février-mars 2022. Ils remettent à Amal une « carte des lieux refuges », où les enfants ont répertorié tous les lieux où ils se sentiraient en sécurité s’ils devaient eux aussi fuir leur maison.

– QUAND ? 28 SEPTEMBRE 2021
– OÙ ? DÉCOUVREZ ICI LES LIEUX ET LES HORAIRES DE SON PASSAGE. LA RENCONTRE AVEC LE TMG ET LES ÉLÈVES DE L'ECOLE HUGO-DE-SENGER AURA LIEU AU PARC DES BASTIONS ENTRE 17H30 ET 18H15.
– PLUS D'INFOS: WALKWITHAMAL.ORG