Coronavirus: L’évolution de la situation nous contraint à renoncer complètement à nos activités jusqu’à la fin de notre saison. Hormis l'exposition virtuelle Au fil de la joie qui sera dévoilée dans quelques semaines. Les spectacles, activités et événements impactés par les mesures fédérales de protection contre le coronavirus et les éventuels reports que nous avons pu réaliser sont indiqués sur le site internet du TMG. Les personnes ayant acheté des places pour les représentations annulées ont accès à nos propositions de compensations dans l'onglet INFOS PRATIQUES/CORONAVIRUS. Nos bureaux fonctionnent au régime minimal et nous n’assurons pas de permanence téléphonique. Vous pouvez nous contacter pour toute question et/ou demande d’information supplémentaire concernant ces annulations par e-mail: info [at] marionnettes.ch

Plus d'informations

Parcours des vitrines:
Inauguration N°9 / Reportée saison 2020-2021

Reportée saison 2020-2021
Tout public

Cette neuvième et dernière inauguration de vitrine se penchera sur la décennie de 1940-1930 en explorant le thème "Marionnette, musique et mouvement":

En 1929, Marcelle Moynier, élève puis enseignante à l’Institut Jaques-Dalcroze, assiste à une représentation de marionnettes à fils de la compagnie italienne I Piccoli. Elle en reste éblouie ! L’art de la marionnette réunit toutes ses passions : la musique, le mouvement et le bricolage ! Sur le champ, elle décide de créer sa propre compagnie de marionnettes à fils, Les Petits Tréteaux. Le 6 juin 1930, la troupe joue son premier spectacle à la salle de l’Abeille du palais de l’Athénée…ce sera le début d’un fabuleux parcours de plus de 90 ans !

Cette vitrine a été réalisée par Georges Rosniansky, étudiant de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) de Genève, sous la responsabilité de Clément Paurd, dans le cadre d’une commande du TMG à l’occasion de son 90ème anniversaire. Chaque mois de la saison 2019-2020 découvrez à rebours une décennie de l’histoire du TMG, réinterprétée par de jeunes créateurs.

Événement gratuit.