Coronavirus: Afin de limiter au maximum la propagation du virus, toutes les représentations et les événements prévus au TMG sont annulées jusqu'au 30 Avril 2020. Cela concerne les spectacles La Smala de la Cie Karim Slama et Frères de la Cie les Maladroits. L'installation et l'inauguration de la 6ème vitrine, ainsi que l'atelier Le Petit chantier de Pâques sont également annulés. L'équipe artistique  étant dans l'impossibilité de répéter, les représentations de Boulevard du Minuscule sont également annulées. Nous mettrons tout en oeuvre pour reprogrammer cette création TMG prochainement. Nos bureaux fonctionnent au régime minimal et nous n’assurons pas de permanence téléphonique. Vous pouvez nous contacter pour toute question et/ou demande d’information supplémentaire concernant ces annulations par e-mail : info [at] marionnettes.ch

Plus d'informations

Parcours des vitrines:
Inauguration N°7

24 avril 2020
Tout public

Cette septième inauguration de vitrine se penchera sur la décennie de 1960-1950 en explorant le thème "Vers la féerie et les contes":

En cette décennie, la rue Constantin est devenue une véritable fourmilière : des centaines de marionnettes à fils voient le jour, des sculpteurs et scénographes renommés se mettent au service de ce « petit » théâtre où (presque) tout est possible. On adapte des contes et des histoires populaires au monde merveilleux de la marionnette. Jacek Stryjenski et Eric Poncy sont les principaux décorateurs de cette décennie qui s’ouvre avec Le Chat botté.

Cette vitrine a été réalisée par Estelle Rosset, étudiante de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) de Genève, sous la responsabilité de Clément Paurd, dans le cadre d’une commande du TMG à l’occasion de son 90ème anniversaire. Chaque mois de la saison 2019-2020 découvrez à rebours une décennie de l’histoire du TMG, réinterprétée par de jeunes créateurs.

Événement gratuit.

Quand ? Le vendredi 24 avril 2020 à 18h
Où ? À la Librairie du Chien Bleu, Rue Leschot 11, 1205 Genève