Parcours des vitrines:
Inauguration N°6 / Reportée saison 2020-2021
Inauguration N°6 / Reportée saison 2020-2021
Cette sixième vitrine se penchera sur la décennie de 1970-1960 en explorant le thème "Un théâtre suspendu dans le temps":
Le théâtre poursuit son rythme de création, tandis que le temps passe et fait son oeuvre, à l’image des Parques qui veillent sur le sort des mortels en tenant du bout de leurs doigts les fils des destinées humaines. Avec la disparation du peintre Jacek Stryjenski et de la compositrice Laure Choisy, le TMG perd deux fidèles collaborateurs, tandis qu’avec la marionnettiste Nicole Chevallier et la compositrice Fernande Peyrot deux passionnées rejoignent l’aventure. En cette décennie, le TMG présente des spectacles jeune public et adultes, dont un Orphée aux enfers… qui aurait fait un four !
Cette vitrine a été réalisée par Annie A. Marca, étudiante de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) de Genève, sous la responsabilité de Clément Paurd, dans le cadre d’une commande du TMG à l’occasion de son 90ème anniversaire. Chaque mois de la saison 2019-2020 découvrez à rebours une décennie de l’histoire du TMG, réinterprétée par de jeunes créateurs.