Coronavirus: Afin de limiter au maximum la propagation du virus, toutes les représentations et les événements prévus au TMG sont annulées jusqu'au 30 Avril 2020. Cela concerne les spectacles La Smala de la Cie Karim Slama et Frères de la Cie les Maladroits. L'installation et l'inauguration de la 6ème vitrine, ainsi que l'atelier Le Petit chantier de Pâques sont également annulés. L'équipe artistique  étant dans l'impossibilité de répéter, les représentations de Boulevard du Minuscule sont également annulées. Nous mettrons tout en oeuvre pour reprogrammer cette création TMG prochainement. Nos bureaux fonctionnent au régime minimal et nous n’assurons pas de permanence téléphonique. Vous pouvez nous contacter pour toute question et/ou demande d’information supplémentaire concernant ces annulations par e-mail : info [at] marionnettes.ch

Plus d'informations

Parcours des vitrines:
Inauguration N°6 ANNULÉE

20 mars 2020
Tout public

L'installation et l'inauguration de cette 6ème vitrine est annulée. 

Cette sixième vitrine se penchera sur la décennie de 1970-1960 en explorant le thème "Un théâtre suspendu dans le temps":

Le théâtre poursuit son rythme de création, tandis que le temps passe et fait son oeuvre, à l’image des Parques qui veillent sur le sort des mortels en tenant du bout de leurs doigts les fils des destinées humaines. Avec la disparation du peintre Jacek Stryjenski et de la compositrice Laure Choisy, le TMG perd deux fidèles collaborateurs, tandis qu’avec la marionnettiste Nicole Chevallier et la compositrice Fernande Peyrot deux passionnées rejoignent l’aventure. En cette décennie, le TMG présente des spectacles jeune public et adultes, dont un Orphée aux enfers… qui aurait fait un four !

Cette vitrine a été réalisée par Annie A. Marca, étudiante de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) de Genève, sous la responsabilité de Clément Paurd, dans le cadre d’une commande du TMG à l’occasion de son 90ème anniversaire. Chaque mois de la saison 2019-2020 découvrez à rebours une décennie de l’histoire du TMG, réinterprétée par de jeunes créateurs.