Appel à projets : Créer une forme courte

Cabaret en chantier 23-24 (c) Carole Parodi
Du 30 avril au 22 mai 2025
Professionnel-les du spectacle

Dans le but de soutenir la création marionnettique locale, de stimuler l’émergence de formes nouvelles et de favoriser les échanges artistiques, le TMG lance un appel à projets :

CRÉER UNE FORME COURTE ET LA PRÉSENTER DANS LE CADRE DU CABARET EN CHANTIER 2025

Ce laboratoire de création s’adresse aux professionnel-les des arts vivants ou arts plastiques souhaitant créer un petit format (de 10 à 15 minutes) en s’accompagnant d’un-e auteur-rice et d’un-e mentor marionnettique. Il offre l’occasion aux créateur-rices d’expérimenter une nouvelle technique ou une option de mise en scène, d’aborder une thématique ou un texte. Toute proposition de forme courte impliquant de la marionnette (ou ses formes associées) et remplissant les conditions* de participation est la bienvenue ! Trois projets seront sélectionnés et bénéficieront d’un soutien financier et en prestations (prise en charge des frais liés à l’engagement d’un-e auteur-rice et/ou mentor ainsi que des frais de
personnel et de matériel, mise à disposition d’espaces de travail, conseil et mise en contact avec des professionnel-les spécialisé-es). Les projets impliquant de la marionnette à fils recevront un supplément pour les frais de coaching, construction ou manipulation. Les trois formes courtes ainsi créées seront présentées au public lors du Cabaret en chantier 2025.

Délai de dépôt de candidature : 20 septembre 2024
Le TMG met ses espaces de travail à disposition du 30 avril au 22 mai 2025
Représentations au Cabaret en chantier : les 23, 24 et 25 mai 2025

CONDITIONS DE PARTICIPATIONS

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Renseignements auprès d'Aline Di Maggio : 
T. 022 807 31 06
a.dimaggio [at] marionnettes.ch (a[dot]dimaggio[at]marionnettes[dot]ch)