Chères spectatrices, chers spectateurs,
Suite à la décision du Conseil fédéral du 14 avril 2021, le TMG pourra à nouveau ouvrir ses portes dès le lundi 19 avril avec une jauge maximale de 50 spectateurs par représentation. Pour les derniers spectacles de la saison, priorité sera donnée aux abonné-e-s.
L’ouverture des réservations pour les dernières places disponibles aura lieu le 20 avril pour Boulevard du Minuscule et le 27 avril pour Ultra Saucisse. 
Nous nous réjouissons de vous retrouver très bientôt !
L'équipe du TMG

Installation Lointemps Mars 2021

Visitez LOINTEMPS-L'INSTALLATION !

11 mars 2021

Suite à l'annulation du spectacle LOINTEMPS, septième épisode de la série théâtrale VOUS ÊTES ICI, l'équipe artistique, le collectif La République éphémère et le Théâtre des Marionnettes de Genève ont décidé de transformer le projet en une installation, accessible au public selon un plan sanitaire strict.
L’installation sera accessible au public les samedi 20 et dimanche 21 mars de 15h00 à 17h00 (dernière admission possible à 17h00), et les lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 mars 2021 de 18h00 à 20h00 (dernière admission possible 20h00). Le vestiaire ainsi que le bar seront fermés.
L’ENTREE EST LIBRE.

LOINTEMPS-L'INSTALLATION, imaginée par la metteuse en scène Bérangère Vantusso, sera donc présenté sous forme d'un dispositif visuel et sonore installé sur le plateau du TMG et composé des objets suivants:

  • un piano « Disklavier » (un piano qui joue seul);

  • le castelet du monde du dessous et ses ombres flottantes;

  • les têtes illuminées de PoulpADA;

  • les figurines fétiches des différents protagonistes.

L'univers plastique sera habité par des bribes du texte de Joël Maillard, enregistrées par les comédiens. Dans cet épisode situé dans le grand futur des survivant-e-s de la catastrophe initiale, on apprend grâce aux récits de Gepeta, d'un Lointemporain et du personnage hybride de PoulpADA, le destin de l'humanité lorsque les grandes failles, qui s'étaient ouvertes soudainement, se referment. 

Le temps de visite de l'exposition est estimé à environ 20 minutes. Au vu de la dimension du plateau, 8 spectateurs peuvent être accueillis à la fois. L'accès et la sortie de la salle se font par des entrées différentes. Pour pouvoir visiter l'installation, les spectateurs et spectatrices ne doivent présenter aucun symptôme du Covid-19 et sont obligé-e-s de se désinfecter les mains, porter un masque et laisser leurs coordonnées pour le traçage.

Texte : Joël Maillard
Co-écriture : Julie Gilbert, Michèle Pralong
Installation conçue et réalisée par : Bérangère VantussoJonathan O’Hear et Brice Catherin
Avec : Barbara Baker, Fanny Brunet, David Gobet et Barbara Tobola
Factrice de marionnettes : Einat Landais
Lumière : Jonathan O’Hear
Musique : Brice Catherin
Eléments scénographiques : Sylvie Kleiber et Jonathan O’Hear 
Assistante à la mise en scène : Lucile Carré
Construction scénographie et lumière : Philippe Dunant et Oisín O'Hear
Collaborateur technique : Angelo Bergomi
Régie : Florian Zaramella

Remerciements : Ludmilla Gautheron, co-doyenne piano de l'Institut Jaques DalcrozeL’Abri et le Théâtre de Carouge

Musique : Sunday Morning a été enregistré par Henry McPherson. La sonate de Ustvolskaya a été enregistrée par Maria Sappho (voir noisebringers.com). Julia, Hélène et Jean, élèves de l'institut Jaques Dalcroz, ont composé et enregistré trois morceaux pour le spectacle. Autres compositeurs : Brice Catherin, Franz Liszt, John Cage.

Visuel Lointemps 21