Parcours des vitrines:
Inauguration N°9

5 juin 2020
Tout public

Cette neuvième et dernière inauguration de vitrine se penchera sur la décennie de 1940-1930 en explorant le thème "Marionnette, musique et mouvement":

En 1929, Marcelle Moynier, élève puis enseignante à l’Institut Jaques-Dalcroze, assiste à une représentation de marionnettes à fils de la compagnie italienne I Piccoli. Elle en reste éblouie ! L’art de la marionnette réunit toutes ses passions : la musique, le mouvement et le bricolage ! Sur le champ, elle décide de créer sa propre compagnie de marionnettes à fils, Les Petits Tréteaux. Le 6 juin 1930, la troupe joue son premier spectacle à la salle de l’Abeille du palais de l’Athénée…ce sera le début d’un fabuleux parcours de plus de 90 ans !

Cette vitrine a été réalisée par Georges Rosniansky, étudiant de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) de Genève, sous la responsabilité de Clément Paurd, dans le cadre d’une commande du TMG à l’occasion de son 90ème anniversaire. Chaque mois de la saison 2019-2020 découvrez à rebours une décennie de l’histoire du TMG, réinterprétée par de jeunes créateurs.

Événement gratuit.

Quand ? Le vendredi 5 juin 2020 à 18h
Où ? À l'Institut Jaques-Dalcroze, Rue de la Terrassière 44, 1207 Genève