Signets et Partage

Télécharger les photos disponibles (13)

Création du Théâtre des Marionnettes de Genève

D’après l’œuvre de Calderón de La Barca, La Vie est un songe

Marionnettes à fils et à chaînes, tringles, masques

Adaptation : Domenico Carli et Isabelle Matter

Mise en scène : Isabelle Matter assistée d’Aude Bourrier

Interprétation : Liviu Berehoï, David Gobet et Hélène Hudovernik,

Marionnettes : Christophe Kiss

Scénographie : Fredy Porras

Musique : Pierre Omer

Lumière : Jean-Michel Carrat

Costumes : Verena Dubach

Si je rêve
Dès 10 ans

Durée : 60 minutes

Le Prince Sigismond est injustement exclu, enfermé dans une tour dès son plus jeune âge, parce que son père a cru aux mauvais présages annoncés en rêve. Au fil de cette adaptation de La Vie est un songe de Calderon, pièce phare du siècle d’or espagnol, les marionnettes à fils et à chaînes, les tringles et les personnages grandeur nature racontent la tension entre la bête et l’humain, entre l’enfance et l’âge adulte, entre le rêve et la réalité. Le tout à travers la quête de justice de deux jeunes gens aux destins parallèles. Jeune femme déguisée en homme, Rosaure recherche son identité alors que Sigismond, jeune homme vêtu de peaux de bêtes, piste la reconnaissance publique.

Dire que la vie est un rêve, le monde un théâtre, c’est affirmer la responsabilité que nous avons de nos utopies et destins. Dans le sillage de leur transposition réussie d’Antigone de Sophocle (Un Os à la noce) créée au TMG par le passé, Isabelle Matter et Domenico Carli ont conçu un spectacle où prennent corps certaines des questions politiques, psychologiques et métaphysiques que soulève le texte de Calderón. C’est bon que la vie soit encore un rêve de théâtre.



Autour du spectacle

 

- dossier diffusion 2016

- dossier pedagogique 

- Dossier presse 2016

- Teaser Vidéo (Vimeo)

Pour toute demande d´informations, fiche technique ou devis , veuillez vous adresser par email à j.fretz@marionnettes.ch  

PAS DE DATES DE TOURNÉES ACTUELLEMENT.